Offres
d'emploi

Nous
contacter

Notre
App

Isofloc

Isolation naturelle à base de cellulose de papier

Isofloc isole naturellement

Isofloc est un matériel d'isolation proche de la nature, obtenu par une transformation respectueuse de l'environnement, de papier journal en laine de cellulose. Isofloc isole murs, sols et toits de façon étanche au vent. Isofloc' s'applique facilement, par soufflage pour obtenir un colmatage sans joints de tous les vides inaccessibles, ou par projection sur des les surfaces dégagées. Isofloc' possède un excellent coefficient d'isolation thermique et une grande capacité d'absorption. Isofloc' isole toute maison du vent et du froid, tout en la laissant respirer. Tout naturellement.

Isofloc est obtenu par une transformation non polluante de papier journal en laine de cellulose. Ce matériel doux et moelleux est imputrescibles et exempt d'additifs synthétiques. Son ignifueage minéral le protège par la même occasion des parasites et des rongeurs.

Les flocons en vrac sont soufflés à travers un tuyau ad hoc, soit pour être projetés sur les murs, soit pour remplir sans joints tous les espaces inaccessibles.La pression de soufflage leur permet de colmater les moindres recoins et fissures, Les flocons sont ainsi compactes en une isolation thermique parfaitement continue, souple sans être tassante, perméable à la vapeur mais étanche ou vent.

 

 

lsofloc est intensivement recommandé

La structure naturelle d'isofloc' permet un échange permanent de la vapeur d'eau. Les murs peuvent respirer, absorber et restituer leur humidité. De plus, ici la technique de soufflage réduit les courants d'air. Quant aux risques de condensation, ils sont sensiblement réduits grâce à une mise en place de l'isolation sans joints. L'isolation thermique isofloc établit un climat intérieur équilibré et sain, et contribue à un confort élevé d'habitation.

Isofloc, meilleur rendement.

La quantité a énergie et les frais de chauffage qui peuvent être économisés dépendent en première ligne de l'application impeccable de l'isolation sur son support, seule une exécution sans joints et un matériel étanche au vent mais perméable à la vapeur permet d'assurer un résultat optimal. Un climat intérieur stable contribuera également à la réduction de Ia consommation d'énergie. Isofloc' répond à toutes ces exigences et vous gratifie d'une facture de chauffage réduite.

 

Isofloc est inoffensif

Isofloc' ne contient aucun additif synthétique. Il est produit écologiquement à partir de papier journal et contribue ainsi au recyclage des montagnes de vieux papier. Isofloc' est absolument inodore, ne dégage pus de vapeurs malsains et, en cas de démolition, peut être réutilisé.

 

Isofloc a fait ses preuves

L'isolation thermique en laine de cellulose Isofloc' est à ce jour employée dans plus de 30 pays. Elle a fait ses preuves dans plusieurs millions de maisons, au cours des 60 dernières années.

 

Isofloc isole méthodiquement

Toits

Lors de l'aménagement des combles, et particulièrement dans le cas d'un lambrissage, l'étanchéité au vent sera de première importance.

Des raccords imparfaitement étanches peuvent en effet conduire à la formation de courants d'air indésirables et, qui plus est, peuvent occasionner des dégâts à la construction par Ia condensation qu'ils entraînent. Une isolation de toiture isofloc' sans joints évite ces problèmes. Dans le cas d'une sous-toiture en panneaux de fibres bitumés perméables à la vapeur, on peut même renoncer à un pare-vapeur.

Murs

L'isolation murale entre Iattage est la et plus efficace d'un point de vue énergétique, mois demande un soin particulier lors de la mise en place de l'isolation entre les cadres pouvant avoir des dimensions fort différentes. La nouvelle technique "CSO" développée par isofloc' permet de réaliser ce type d'isolation avec une qualité de pose encore jamais atteinte, lui assurent une étanchéité au vent parfaite.

Ce procédé permet d'appliquer jusqu'à 15 cm d'épaisseur d'isolation par étage, en remplissant les moindres recoins. Il est également particulièrement bien adapté à l'isolation ultérieure de murs et cloisons phoniques. Les vides inaccessibles peuvent facilement être remplis par soufflage. Il suffit peur cela de pratiquer une ouverture de 25 mm de diamètre, qui sera ensuite aisément camouflée.

Plafonds

Les plafonds facilement accessibles les plafonds suspendus sont isolés par soufflage ouvert d'isofloc'. Dons le cas de planchers sur poutres, l'isolation peut tout simplement être versée entre les poutres sur le plafond inférieur, ce qui peut même être fait par un non spécialiste lorsqu'il s'agit de petites surfaces.

L'isolation thermique ultérieure de plancher sur poutres est également réalisée par soufflage, et ne requiert l'enlèvement que d'une seule lame: une isolation continue est ainsi obtenue avec une intervention minimale et sans perte de volume habitable. Même les planchers de combles difficilement accessibles peuvent être isolés sur toute leur surface pur soufflage à travers une seule ouverture, pour peu qu'il subsiste une hauteur suffisante au-dessus de ceux-ci.

 

Isolation en cellulose isofloc

 

conductibilité thermique

0,041 W/mK 50kg/m3 soufflés
0,039 W/mK 50kg/m3 sprayées

classe de combustibilité

I-I 5(200 degrés C).e (difficilement inflammable, peu fumant)

densité

30-80 kg/m3

stabilité

imputrescible, traité contre les parasites et les rongeurs. Volume constant

respect de l'environnement

absorbant, compense les écarts d'humidité, électrostatiquement neutre, inodore, sans émanations de vapeurs malsaines, pas d'émissions de monomètres, recyclable.

fabrication

extraction de cellulose exlcusivement à partir de journeaux (papier recyclé), pas d'émissions polluantes, recyclage intégral des déchets, ignifugeage et protection contre les parasites par boruration.

déclaration complète

papier journal trié, boarx, acide borique.

emballage

en sac de papier à 12,5kg

 

Magazine Isofloc, parution de :

 

Documents :

001-effets-du-feu.jpg Isofloc + d'une minute état = bon Laine de pierre - de 10 secondes, état = entièrement dégradée Laine de verre - de 10 secondes, état = entièrement dégradée